Classique

par Zola
Le rêve
Lire +
0 31 1
par About
La conquête de Plassans
Lire +
0 12 3
par Mirbeau
Le journal d'une femme de chambre
Lire +
0 4 0
par De Balzac
Riche, un personnage balzacien achètera un appartement somptueux, le remplira d'objets d'art, et se ruinera pour une danseuse (selon Houellebecq...) Mais le jeune Raphaël de Valentin est pauvre, il vient de perdre son dernier sou au jeu...IL fera alors un pacte avec le Diable, en achetant la Peau de Chagrin... Si tu me possèdes, tu posséderas tout. Mais ta vie m’appartiendra. Dieu l’avoulu ainsi. Désire, et tes désirs seront accomplis. Mais règle tes souhaits sur ta vie. Elle est la. À chaque vouloir je décroitrai comme tes jours.Me veux-tu ? Prends. Dieu t’exaucera.soit !
Lire +
0 267 0
par Stendhal
Avec la vivacité et la grâce qui lui étaient naturelles quand elle était loin des regards des hommes, madame de Rênal sortait par la porte-fenêtre du salon qui donnait sur le jardin, quand elle aperçut près de la porte d’entrée la figure d’un jeune paysan presque encore enfant, extrêmement pâle... — Que voulez-vous ici, mon enfant ? Julien se tourna vivement, et frappé du regard si rempli de grâce de madame de Rênal, il oublia une partie de sa timidité. Bientôt, étonné de sa beauté, il oublia tout, même ce qu’il venait faire.....
Lire +
0 38 0
par Gaston
Roman de suspense. L'histoire de l'amour entre une jolie femme et un fantome mystérieux.
Lire +
0 56 0
par Flaubert
L'histoire est celle de l'épouse d'un médecin de province, Emma Bovary, qui lie des relations adultères et vit au-dessus de ses moyens, évite l'ennui, la banalité et la médiocrité de la vie provinciale. Dès sa parution, le roman fut attaqué par les procureurs du Second Empire pour immoralité et obscénité.
Lire +
0 17 0
par Dostoievski
Le roman dépeint l'assassinat d'une vieille prêteuse sur gage et de sa sœur par un étudiant de Saint-Pétersbourg, et ses conséquences émotionnelles, mentales et physiques sur le meurtrier. Cette œuvre est l'une des plus connues du romancier.
Lire +
0 10 0
par Dostoievski
L'odieux Féodor Karamazov est assassiné. De ses trois fils - Dimitri le débauché, Ivan le savant et l'ange Aliocha - tous ont pu le tuer, tous ont au moins désiré sa mort. Les Frères Karamazov, publié en 1880, est le dernier roman de Dostoïevski.
Lire +
0 4 0
par Dumas
Aux trois gentilshommes mousquetaires Athos, Porthos et Aramis, toujours prêts à en découdre avec les gardes du Cardinal de Richelieu, s'associe le jeune gascon d'Artagnan fraîchement débarqué de sa province avec pour ambition de servir le roi Louis XIII.
Lire +
0 6 0
par Dumas
Victime d'un terrible complot, Edmond Dantès est emprisonné au Château d'If alors qu'il est sur le point d'épouser celle qu'il aime. A sa libération et sous l'identité du comte de Monte-Cristo, sa vengeance n'épargnera personne... Le Comte de Monte-Cristo est un roman d'Alexandre Dumas terminé en 1844
Lire +
0 0 0
par De Balzac
Le père Goriot a fait fortune dans le commerce du vermicelle et des pâtes d'Italie. Maintenant il songe à se retirer des affairés, afin de trouver pour ses filles chéries, Delphine et Anastasic, un brillant mariage; car toutes deux veulent être comtesses, ou au moins baronnes.
Lire +
0 6 0
par Zola
Jacques Lantier est victime de pulsions meurtrières envers les femmes pour lesquelles il éprouve du désir, qu'il contient en compagnie de sa locomotive à vapeur, la Lison, qu'il entretient avec passion et dont il paraît amoureux, et avec laquelle il fait la ligne Paris-Le Havre.
Lire +
0 2 0
par Zola
Fils de Gervaise Macquart et de son amant Auguste Lantier, le jeune Étienne Lantier s'est fait renvoyer de son travail pour avoir donné une gifle à son employeur. Chômeur, il part dans le Nord de la France à la recherche d'un nouvel emploi.
Lire +
0 3 0
par Hugo
Jean Valjean a été condamné en tout à 19 ans de bagne à Toulon pour avoir volé une miche de pain pour nourrir les enfants de sa sœur qui n'avaient rien à manger. Jean Valjean sort de la ville et rencontre Petit Gervais, un enfant à qui il vole une pièce. ...
Lire +
0 11 0
par Hugo
Le roman Notre Dame de Paris de Victor Hugo raconte l'histoire d'amour entre Quasimodo, un personnage laid et hideux et Esmeralda, femme bohémienne d'une beauté remarquable. ... Elle est sauvée par la suite, par le capitaine Phoebus dont elle tombe amoureuse. Mais Frollo poignarde Phoebus et accuse Esmeralda de ce meurtre.
Lire +
0 3 0
Connexion
Inscription
Veuillez vous connecté pour effectuer cette action...